l'IRAQ EN GUERRE

Publié le par islam-my-deen MUSLIMFAT

A la frontière de la Syrie, pays ravagé par la guerre depuis plus de trois, l'Iraq est à son tour sous l'emprise de groupe terroriste, l'EEIL aidé par les takifiris.

L'IRAQ ne possède pa une armée puissante comme  celle du Hezbollah ou de la SYRIE. Nouri-al Maliki, Moqtada Sadr et le guide ayatoullah Sistani ont fait appel à la population civile à prendre les armes afin de défendre la patrie sans distinction religieuse. L'Iraq est dans une situation extrèmement délicate. Des villes comme Samara, Bagdad, ou Basora sont en état d'insécurité.

 

Pendant que le gouvernement iraqien encourage tous les civils à prendre les armes, d'unir les forces shiites et sunnites afin de vaincre des terroristes qui ont un lien avec alQaida, les médias ooccidentaux se permettent non seulement de nommer ces derniers "rebels"mais ils propagent le message de division ethnique et religieuse en parlant de guerre entre shiite et sunnites. Ces médias occidentaux ont transformé l'appel des dirigeants et hauts responsable en un appel de guerre contre les sunnites en se focalisant sur leur particularité d'être shiites.

 

Jusqu'aujourd'hui, l'Iraq a toujours été fragile à cause de son armée peu performante et des manques en armement.

Même si nous voulons l'éviter, le bain de sang aura bien lieu, mais les iraqiens ont la particularité d'avoir une foi qui leur encourage à aller le plus loin pour la protection de leur patrie et leur dignité. Nous devons prier afin que l'Iraq coule du sans contre les terroristes et non pas pour une guerre shiit-sunnite comme les médias occidentaux nous montrent. L'EIIL sera écrasé de plein fouet que si et seulement si les sunnites reçoivent le message que le gouvernement implore leur aide et qu'il est ausi de leur intérêt de s'unir avec les shites.

 

Lors du gouvernorat de SADDAM, imam KHOMEYNI a mis fin à la guerre iraq-iran pas pour faire gagner l'iraq mais pour que ce soit une exemple que la guerre shiite-sunnite n'a pa de raison d'avoir lieu. L'Iraq coule du sang régulièrement à cause de la haine des wahabis contre les shiites, nous prierons juste cette fois que le sans coulé sera une combinaison du sang shiite et sunnite pour vaincre les wahabbites comme cela a été le cas en Syrie.

Publié dans islam antisalafisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article