DAESH et son jeu.

Publié le par islam-my-deen MUSLIMFAT

Nous avons depuis plus d'un mois observé ce groupe évoluer, voire son influence et sa richesse progresser au cours du temps.

 

MAIS QUI EST CE CRAPULE DE DAESH?

Pour résumer DAESH fut créé en IRAQ en 2006 lorsqu'AL QAIDA forme avec cinq autres groupes djihadistes le CONSEIL consutatif des Moujahidines en IRAQ. . Le 13/10/06, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (EII), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al Qaida, l'EII s'en est progressivement affranchi.

Le 9/04/13, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant. Depuis, il s'est posé l'objectif de faire régner sa croyance et établir un califat dans toute la région du moyen orient, englobant ainsi la Syrie, l'Iraq.

 

COMMENT ONT ILS PU RAPIDEMENT PROGRESSE SUR LE TERRAIN?

Alors que ce groupe était peu connu avant et avait peu d'influence dans le région, il a rapidement progressé depuis la guerre en Syrie. Ayant comme énnemis commun le gouvernement syrien et les chiites, il s'est allié avec d'autres groupes tels que les takfiristes pour mener des attaques contre eux. Comme nous observons depuis ces 5 dernieres annees, les guerres dans les régions arabes se succèdent d'un pays à l'autre et par frontière l'un de l'autre. Ce phénomène s'explique par les flux de terroristes et d'armes d'un pays à l'autre et les multiples groupes terroristes de tous les pays de la région qui se lient pour faire tomber des régimes qu'ils considèrent anti-musulmans tel que le régime de Bashar-al Assad. Le phénomène de contamination par la guerre et la terreur de tous les pays du moyen orient non alliés à Israel et aux USA est un sujet que j'ai développé et rédigé dans les détails dans ce même blog le 06 Mars 2013  crise dans le monde arabe, prochaine cible potentielle: l'Iraq  . Et effectivement, cette analyse nous laissait bien penser que l'Iraq était la prochaine cible des groupes terroristes étant donné que une grande parti de la population iraqienne est chiite, que le gouvernement maintient des relations avec l'Iran. Et donc, suite à la Syrie, c'est au tour de l'Iraq d'être contaminé par la guerre.

 

COMMENT A T-ELLE EVOLUE DEPUIS SON DEBUT?

C'est en cette année 2014 que DAESH ou l'EIIL a beaucoup fait parler de lui. En commançant d'abbord à s'emparer d'abord de la ville de Fallouja en janvier il a continué avec MOSSOUL. Par le suite , il s'empare de la ville de Kirkouk et d'Al Qaim. Pendant que le Daesh tente de régner sur tout le pays, l'éminent SYED SISTANI a fait appel à tous les iraqiens à prendre les armes et combattre les terroristes. Les réponses à cet appel sont aujourd'hui la raison de l'existence d'un espoir au rétablissement à la paix. 

Voyant les terroristes leur devancer, les USA ont conclu des marchés avec le Kurdistan qui celui-ci a toujours eu des relations tendus avec son voisin iraqien. La division ethnique entre les kurdes et les iraqiens a été un élément favorable pour le satanique américain afin de revenir sur la scène.

 

POURQUOI LES USA SONT INTERVENUS?

Alors que le chèr président a été prudent dans la guerre en syrie et ne s'est pas aventuré sur le terrain, il a peu hésité en ce qui concerne l'Iraq. Bien que les USA se sont retirés de l'Iraq, leur motivation d'exploiter les champs pétroliers d'Iraq n'a jamais cessé. Voyant les terroristes s'emparer de ces champs et de faire fortune grâce au pétrole quils vendent à bas prix, les USA N'ont pas hésité à s'allier avec d'autre pays pour intervenir militairement en Iraq. EEIL était un atout pour les occidentaux juqu'en 2013 car il s'était allié au front al NOSRA pour faire tomber le régime alaouite de Syrie mais aujourd'hui les USA devront investir des sommes colossales pour combattre cet ex atout qui aujourd'hui est en possession d'un capital de deux milliards de dollars, qui a une armée d'environ 20 000 combattant dont la majorité sont non musulman et des occidentaux et qui sont eux même les alliés des alliés des américains;

 

Les américains ont mené de multiple guerres, mais ils ne retiennent aucune leçon, ceux qu'ils utilisaient contre la syrie sont leur ennemis aujourd'hui tout comme leur ex-allié Sadam est lui même devenu victime du jeu américain. 

L'Amérique restera impitoyable et les terroristes le savent; mais Daesh est plus intelligent que les américains et la situation s'est retourné contre ces derniers;

si les USA pourront vaincre Daesh, le grand perdant ne sera pa ce dernier car à cause des bombardement, ils se répartisent sur les frontières syriennes. Le plus grand perdant sera l'Iraq car les USA vont rester sur leur sol et exploiter les champs pétroliers en se proclamant comme "les protecteurs des iraqiens".

 

Nous devons ainsi retenir que nous n'avons aucun allié si ce n'est que notre foi pour nous guider sur le droit chemein. Daesh est un danger pour les Usa et ces derniers le sont pour nous. Leur aide n'est qu'une hypocrisie pour profiter du peuple et de ses richesses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article