AU TOUR DU LIBAN

Publié le par islam-my-deen MUSLIMFAT

Pendant que le gouvernement syrien rétablie la sécurité du pays et est prêt pour participer à la conférence de    Genève 2 qui pourait être une occasion pour trouver des solutions contre le terrorisme, le Hezbollah fait l'objet de plus en plus d'attaques et d'accusations. En effet, l'attaque perpétré au Liban ayant tué Mohammed Shatah a été un élémént favorable à nos ennemis pour avoir l'occasion de pointer le Hezbollah du doigt et semer des discordes dans le pays entre les souteneurs du Hezbollah et ceux qui sont contre.

Déja des conflits internes entre partisans du 14mars et partisans du 8mars ces derniers temps se sont aggravés de plus en plus. Quant aux salafistes et les divers groupes terroristes pésents en Syrie et dans les autres pays frontaliers, ils se sont infiltrés progressivement au Liban pendant que ce dernier ne résout pas les différends internes et n'a toujours pas de gouvernement officiel.

Monsieur Hollande et le roi Abdallah ont bien profité de l'a situation et de l'attaque survenu  pour se remettre en avant après une longue période de retrait suite au renoncement de Obama à attaquer la Syrie avant quelques mois. Sachant que Michel Sleman, président du Liban ne peut pa collaborer avec le Hezbollah et que celui-ci est beaucoup mieux armé, Hollande et le roi Abdallah se sont bien mis d'accord pour fournir des armes avec une aide de 2.2 milliards de dollards. Monsieur Saleman a accepté avec joie cette aide octroyé et l'a bien exprimé haut et fort en ajoutant dans son discours "vive l'Arabie Saoudite"

Ma question est pourqoi monsieur Saleman accepte avec tant de joie et reconnaissance une aide venant de personnes ayant soutenu la rebellion syrienne qui n'a pas fait que des morts pro Assad mais qui a tué des millions de civils, pourquoi accepte t-il une aide venant de Hollande qui dès que les autres membres pays du conseil permanent de l'ONU ont voté contre une intervention en Syrie a dû faire tête bas, pourquoi accepte t-il de s'allier avec des gouvernements qui fournissent un armement et une aide financière aux groupes terroristes.

Si l'on prête attention à l'évolution du cadre religieux en Syrie, nous remarquons que par l'aide finanacière et les armes fournis par l'Arabie Saoudite aux terroristes, le système de  liberté de religion et la laïcité qui existait avant la guerre n'existe plus. Michel Sleman veut-il que son pays soit victime de tels résultats engendrés à cause del'influencede l'arabie Saoudite dans toute cete affaire? Le Hezbollah que l'on traite de groupe radical  terroriste n'a jamais imposé une quelconque religion même pas dans les régions où il a le plus d'influence contrairement aux gouvernements du roi Abdallah? ou des frères musulmans en Egypte, un groupe soutenu par l'Occident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article